Les Terriens

Plus jeune civilisation d’Ahmédy, originaire d’outre-espace, les Terriens font l’objet de nombreux questionnements depuis leur arrivée impromptue sur le Mont Terne en la première année du Grand Calendrier. Leur pilosité fournie, leurs orbites très marquées et leur queue préhensile qui les font paraître plus proches de certains primates des forêts tropicales que d’humains n’y sont certainement pas pour rien. Technologiquement avancée, et originellement très portée sur le commerce, la Nation Terrienne mène aujourd’hui une politique impersonnelle et fermée, à l’instar de ses citadelles. État très verrouillé, la Nation n’autorise qu’un nombre limité des ses ressortissants comme de ses inventions à quitter le territoire de sa Cité, délimité par la muraille qu’elle appelle le Tchiang.

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Le Moral

MJ : « Bon, c’est là qu’était ta maison. Là il reste qu’une ruine noircie, et la cendre te pique les yeux. Tu te souviens de chaque bibelot, chaque tache de moisi sur les murs. A plu, fini. »

PJ : « Oh non, ma maison. Ma collection d’os de mouton. Qui a fait ça ? Je veux le retrouver et le défoncer. »

MJ : « Si tu veux. Mais d’abord, tu perds 3 Points de Moral. Comme je disais, la cendre te pique les yeux. »

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Les Tests

Après les Duels pour gérer les confrontations, voici venir les Tests ! C’est moins original comme dénomination, mais vous allez voir, ça en jette. Enfin je crois. C’est pas encore une version finale (je vous entends rigoler, hein).

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Résolution de conflits : les Duels

Les Duels

Les Duels servent à résoudre toute situation de conflit ou de compétition entre deux personnages, en utilisant un nombre de D10 égal à la valeur de Caractéristique (entre 1 et 9) mise en jeu pour chaque personnage.
Lancez Car1 D10, votre adversaire lance Car2 D10.
Comparez votre meilleur résultat au sien (si égalité, comparez le deuxième meilleur, et ainsi de suite).
Le plus haut résultat gagne le Duel.

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La Tutelle

On a vu les liens entre la Fédération et les Écoles, mais nos lecteurs attentifs n’auront bien sûr pas manqué de se demander en leur for intérieur : « Oui, mais entre la Fédération et les Ordres, alors ? ».

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La Fédération et les Écoles

Bien plus anciennes que la Fédération du Grand Orient, les Écoles de Magie ont pour ainsi dire bâti cette dernière sur les cendres de la monarchie. Elles forment l’élite de la Fédération : les mages, des individus respectés et admirés pour leurs prouesses dans cette science si prestigieuse qu’est la magie planaire. Les Écoles disposent d’établissements de recherche et d’enseignement dans tous les États de la Fédération, autant dire sur tout le continent.

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Publié dans civilisations, magie, Orientaux | 4 réponses

La Magie, un plan à trois

Oui, le titre est ce qu’il est. J’avais également pensé à « Les trois font la loi », « The three trees thrilling trivia » ou encore « Jamais d’œufs sans trois », donc vous avez évité le pire. Pardonnez-moi pour cet instant lourd, lourd, lourd.
Et donc, on va parler de(s) magie(s) sur AWP. Je vous préviens, c’est pas de la magie de seconde zone genre ya des listes de sorts et (ta gueule) c’est magique. Ici, la Magie a contribué à construire, sauver, voire anéantir des civilisations. Son existence est avérée, même mondialement reconnue depuis qu’on peut utiliser le mot « mondialement ». Mieux, elle est utilisée partout (mais pas par tous), avec parcimonie ou sans retenue, publiquement ou dans le secret. Tout diverge dès qu’on parle d’interprétation. Un clivage majeur s’opère entre trois principaux courants d’utilisation de la magie, eux-mêmes donnant lieux à de multiples interprétations.
En fait, la magie, c’est le smartphone. Tout le monde sait que c’est possible, certains l’ont à disposition, et puis il y a ceux qui choisissent la Pomme et d’autres la Corée, et le dialogue est très difficile, parfois même au sein d’un même courant.
Ayé, j’ai fait ma blague, je suis content. Quoi, vous vouliez des infos ?

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Les Ordres (2)

Suite au schisme de l’Ordre originel, chaque courant suffisamment important s’est propagé dans sa propre direction. Bien que rivaux dans un certain sens, les sept Ordres reconnus aujourd’hui poursuivent le même but : inculquer aux masses les enseignements du Prime Ollihbaï. Théoriquement, seul l’enseignement de leur Régent, compilé dans l’Appendice venant augmenter le recueil de Ghalérace, les distingue au travers des moyens mis en place par chacun pour propager la divine parole.

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Publié dans religion | 7 réponses

Les Ordres (1)

Les scientifiques ne jurent que par la Magie. Mais il arrive un moment où « Ta gueule, c’est magique » n’est pas une explication satisfaisante pour une bonne partie des créatures d’AWP. Fort heureusement pour eux, ce n’est pas la seule : voyons comment celle-ci peut-être avantageusement remplacée par « Ta gueule, c’est divin ».

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Publié dans histoire, religion | 9 réponses

Des chèvres

Patricia

Sur le bout de son index, la sensation de fraîcheur humide s’attardait, vantant à qui savait l’entendre la merveilleuse complexité de la matière. Lorsqu’elle jouait à passer ses doigts sur la vitre pour en ôter la buée, Patricia était dans un autre monde. Un monde au ralenti, où elle pouvait s’égarer dans ses pensées, oublier les problèmes d’hier, et porter un regard neuf sur ceux d’aujourd’hui. Les pas de son transporteur la tirèrent de sa rêverie.

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Publié dans chèvres, nouvelle, Orientaux | 8 réponses