Bienvenue.

Commençons par essayer de répondre à la question que les nouveaux venus se posent très probablement.

C’est quoi, AWP ?

C’est un jeu. Un jeu de rôle. Pour être exact, c’est un projet de jeu de rôle situé dans un monde fantastique en renaissance permanente.

Encore là ?


C’est un projet de jeu de rôle avec des priorités particulières :

Jouer pour rire.

Dans un univers très riche, varié et politiquement bariolé, on joue des situations épineuses, improbables, rocambolesques, héroïques, et surtout drôles.

Jouer pour apprendre à jouer.

Le jeu de rôle, c’est plus amusant quand les joueurs plongent facilement dans les émotions et motivations de leur personnage. AWP vise à permettre aux joueurs de mieux vivre ces émotions, qui ont une influence réelle sur l’histoire, et vice-versa.

Raconter une histoire doit être aussi amusant que de la vivre.

Donner au MJ la possibilité de s’amuser autant que les joueurs. Ben oui, y a pas de raison. Concevoir une histoire, ou ne serait-ce qu’un canevas, c’est du boulot. Nous voulons que le MJ soit grassement rétribué pour celui-ci, par la liberté permise aux plus improvisateurs et par un système adaptable.

Faire de la magie, parce que la magie, c’est classe.

En effet, on trouve pas moins de 3 types de magie différentes sur AWP. Chacune d’entre elles s’inspire d’une source différente, se joue différemment, et compte plusieurs sous-types.

Et en plus de ces priorités, un grand interdit :

Il n’y a pas de bad guys sur AWP. Pas de guerre éternelle contre le chaos, pas de sous-races de peaux-vertes dyslexiques qu’il soit moralement autorisé de massacrer, pas d’ennemi ancestral à tout ce qui vit avec un nom imprononçable, pas de complot planétaire visant à transformer tout le monde en pot de compote pour bébé. Juste un monde comme le nôtre, influencé par les politiques, religions, sciences, vents et marées.

Et si vous pensez que ça craint, c’est que vous n’avez pas encore joué…

Cet article a été publié dans philosophie. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*